Project Description

M.C.E.F

Mouvement – Culture – Echange – Fraternité

Mouvement pour la Culture l’Echange et la Fraternité est une ONG reconnue au sein de la coopération internationale, depuis sa création en avril 2010, met en œuvre des actions visant à promouvoir les échanges, à favoriser une meilleure connaissance des cultures et d’œuvrer en faveur de la jeunesse. M.C.E.F entend ainsi, par une démarche culturelle volontariste, contribuer à un dialogue véritable et à l’émergence d’attitude nouvelles afin de favoriser le respect des différences, de participer à l’éducation, la citoyenneté, la fraternité, la santé, la formation et l’intégration dans la vie professionnelle.

Echange et fraternité

Pour mener à bien son travail de sensibilisation et de promotion des cultures, M.C.E.F travaille prioritairement avec les collectivités locales, les associations et ONG internationales.
De plus, M.C.E.F sert de véritable courroie de transmission entre les différentes cultures et encourage le mécénat du co-développement humanitaire, artistique et sportif en faveur des populations

M.C.E.F soutien des projets à dimension culturelle, sanitaire, éducative et favorise la formation. L’ONG développe également des relations de parrainage et de jumelage entre des villes françaises et des villes de pays en voie de développement. A travers des projets de développement de l’économie sociale et solidaire, il oeuvre pour le renforcement des stratégies de réduction de la pauvreté. M.C.E.F soutien la collecte de toutes formes d’aides matérielles ou financières à destination des associations, sociétés, entreprises qui œuvrent pour le développement de la santé, la lutte contre la malnutrition, pour l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.

Education, formation et jeunesse

L’ONG aide les associations qui s’investissent dans des projets dont l’objectif est de créer des activités rémunérées pour des jeunes en recherches d’emploi ou de revaloriser des métiers qui peuvent attirer la jeunesse à travers la formation professionnelle. Ainsi il contribue à l’émancipation de la jeunesse, à la formation sociale et civique et la lutte contre l’émigration clandestine.

Santé

M.C.E.F apporte son soutien à la lutte d’une manière générale contre le sous-développement. Encourage une politique de la protection maternelle et infantile afin de réduire la mortalité, l’illettrisme, la mendicité, le vandalisme, la violence et l’abandon d’enfants.
M.C.E.F adopte un caractère privilégié à l’amélioration de la santé des familles, grâce à une alimentation de meilleure qualité en accompagnant des projets agricoles durables dans un environnement durable.